Pourquoi encore un changement ?
En pièce jointe un Powerpoint présentant les bases et principes de la réforme. Pour plus d'infos, consultez les différents points du dossier ci-dessous (vous pouvez demander à recevoir le dossier complet par mail. Attention, il y a un certain nombre de tableaux, il est donc assez lourd).
- un peu d'histoire, la LRATT a 10 ans
- quelle place pour la LRATT parmi les autres ligues ? Quelles références pour les choix à 5 joueurs ?
- les tours 4 et 5 de phase 1 en chiffres : quel niveau en régionale Rhône-Alpes ? quelle évolution en cas de passage à 5 ?
- la feuille de rencontre et les principes de fonctionnement

Commentaires
Donc il y a aura encore des équipes qui se déplaceront à 2 voitures ( une majorité je pense même ). Sportivement tous les joueurs n'ont pas la même importance et ça c'est également dommage. Je penche plus pour 6 ou 4 joueurs mais pas 5. Citer
Je comprends le fait de vouloir hausser le niveau régional.
Aujourd'hui on essaye d'augmenter le nombre de licenciers, avec cette réforme, à moyen terme, le nombre risque de chuter. Faire basculer un certain nombre de joueurs en division inférieure et jouer le dimanche me semble un argument de poids pour ne pas renouveler sa licence et faire mourir les petits clubs.
Je me répète mais un sondage me semblerai le bien venu pour enterriner cette réforme qui fait parler dans toutes les salles d'entaînement.
Sans être d'accord avec celle-ci, je tiens à félicité le groupe de travail qui a le mérite d'avoir passé du temps pour élaboré un projet d'évolution de notre sport favori. Citer
Les arguments non sportif ne tiennent pas la route :
- Prendre une seule voiture : tout le monde n'a pas un monospace, essayez de rentrer 5 personnes + les sacs dans une citadine…
- Temps de jeu plus court : qui se plaind du temps de jeu trop long des rencontres ? Personne a ma connaissance, qd on a "ping" le Samedi aprem on sait qu'on y va pour jouer, finir par un apéro sympa, aller au resto etc etc…
Tout ça fait parti du champ par équipe ! Citer
je trouve au contraire que c'est un compromis qui peut plaire, mais surtout j'attends de voir ce que ça donne à l'usage, après une année on pourra discuter plus sobrement je pense.
ce qui me gêne le plus et qui pour le coup n'a pas été relevé, c'est la disparition du match nul qui est souvent un joli épilogue à une rencontre.
et pour les équipes à 4 encensées par pas mal de personnes beurk quelle horreur !…c'est l'usine et ça manque de convivialité, et par exemple pour moi 4 matchs c'est beaucoup. Citer
au moins on joue des matchs n'est-ce pas ce que l'on veut?
ou alors sinon il faut jouer à autre chose Citer
Flux RSS pour les commentaires de ce poste.