Ligue Rhône Alpes Tennis de Table (LRATT)

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La réforme du championnat à 5 joueurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 26
MauvaisTrès bien 

Pourquoi encore un changement ?

En pièce jointe un Powerpoint présentant les bases et principes de la réforme. Pour plus d'infos, consultez les différents points du dossier ci-dessous (vous pouvez demander à recevoir le dossier complet par mail. Attention, il y a un certain nombre de tableaux, il est donc assez lourd).

- un peu d'histoire, la LRATT a 10 ans

- quelle place pour la LRATT parmi les autres ligues ? Quelles références pour les choix à 5 joueurs ?

- les tours 4 et 5 de phase 1 en chiffres : quel niveau en régionale Rhône-Alpes ? quelle évolution en cas de passage à 5 ?

- la feuille de rencontre et les principes de fonctionnement

Fichiers joints:
FichierDescriptionTaille de fichierDernière modification
Télécharger ce fichier (reforme_passage5jrs.pps)reforme_passage5jrs.pps 197 Kb01.02.2010 11:59
Mise à jour le Mardi, 16 Février 2010 10:02  

Commentaires  

+6 #36 Anto 2010-02-10 13:54 Réforme! on ne doit pas cacher la balle au service , on doit jouer avec une balle de 40 mm , on interdit de coller , on interdit certain picots , on passe les ékipe de D1 à 4 , les régions à 5 , on passe les sets de 21 à 11 points … What else? on change les classements … ( 13 14 15 au lieu de 50 45 40 … ) création de D4 R4 mais que devient le tennis de table ? 16 eme sport le plus pratiqués 173000 adhérents..peut-être pas pour longtemps… Alors une équipe à 5? une voiture ? impossible déjà , on met pas 5 gars dans un clio avec 5 gros sacs.. les accompagnateurs ? l'éventuel coach ? çà coute moins cher les déplacements? je pense pas … on va surement perdre de la convivialité , on va dire au sixième quoi ? bof bof bof ! On veut encore augmenter le nivo dans la région au détriment de dégoutr certains joueurs ou club ? j'aimerai savoir le % de oui pour cette réforme dans le rhone ; et je parle pas d'un simple concertation devant le président de chaque club… à + les pongistes Citer

+17 #35 zag 2010-02-08 17:48 Et à cinq qui s'échauffe tout seul, celui qui se change le plus doucement??? Citer

0 #34 sicy 2010-02-07 16:23 A titre personnel, c'est vrai que moi aussi je préfèrerais faire 4 parties de simple par rencontre plutôt que 3. Il me semble que l'objectif n°1 est quand même de jouer le plus possible! Citer

+4 #33 etienne 2010-02-06 11:04 Bon je crois que tout est dit sauf le problème des sacs , 5 joueurs dans une voiture c'est bien sur le principe mais les 5 sacs on les mets où ? tout le monde n'a pas un monospace.

Donc il y a aura encore des équipes qui se déplaceront à 2 voitures ( une majorité je pense même ). Sportivement tous les joueurs n'ont pas la même importance et ça c'est également dommage. Je penche plus pour 6 ou 4 joueurs mais pas 5.

+4 #32 krikrou1966 2010-02-05 22:45 Cette réforme ne semble pas faire l'unanimité. Je ressens un partage entre petits et gros clubs. Pourquoi ne pas faire un ultime sondage auprès des clubs afin de pouvoir expliquer clairement les motivations de chacun concernant cette réforme.
Je comprends le fait de vouloir hausser le niveau régional.
Aujourd'hui on essaye d'augmenter le nombre de licenciers, avec cette réforme, à moyen terme, le nombre risque de chuter. Faire basculer un certain nombre de joueurs en division inférieure et jouer le dimanche me semble un argument de poids pour ne pas renouveler sa licence et faire mourir les petits clubs.
Je me répète mais un sondage me semblerai le bien venu pour enterriner cette réforme qui fait parler dans toutes les salles d'entaînement.
Sans être d'accord avec celle-ci, je tiens à félicité le groupe de travail qui a le mérite d'avoir passé du temps pour élaboré un projet d'évolution de notre sport favori.

+10 #31 viallat oullins 2010-02-05 17:42 j'invite tous les présidents de club à demander à nos REPRESENTANTS ELUS de la ligue ( Le Président en premier lieu ) de bien vouloir mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG un vote sur cette réforme..les statuts et reglement interieur le prevois(article 48 )pour rappel L'Assemblée générale :-définit, oriente et contrôle la politique générale Citer

+6 #30 viallat oullins 2010-02-05 17:40 Changer le nombre de joueurs par équipe, l'idée elle même est intéressante. Le travail de la commission sportive sur ce sujet a été important. Néanmoins les conclusions tirées restent discutables et leurs interprétations soumises à débat. Lors de l'AG de dec 2009 plusieurs présidents de club ont demandé un vote de l' AG pour la validation de cette réforme (ceci ne figure pas hélas sur le compte rendu de l'AG, pourquoi ?). Nos dirigeants de ligue ont ils la sensation de détenir le savoir universel ? Ou nous prennent ils pour des conservateurs bornés incapables d'avoir un débat constructif. Cette réforme est capitale pour tous les clubs de la ligue. Citer

+7 #29 17xx Forever TTSJ 2010-02-05 10:04 Je viens de lire les commentaires, je pense qu'a une écrasante majorité (que je rejoint) les joueurs ne sont pas favorables…alors qui prends arbitrairement la décision de faire cette réforme, sachant que les participants ne sont pas d'accord ? Ya pas comme un souci ?

Les arguments non sportif ne tiennent pas la route :

- Prendre une seule voiture : tout le monde n'a pas un monospace, essayez de rentrer 5 personnes + les sacs dans une citadine…

- Temps de jeu plus court : qui se plaind du temps de jeu trop long des rencontres ? Personne a ma connaissance, qd on a "ping" le Samedi aprem on sait qu'on y va pour jouer, finir par un apéro sympa, aller au resto etc etc…
Tout ça fait parti du champ par équipe !

-3 #28 ouaisteph 2010-02-05 00:19 à la lecture de tous ces messages je n'ai pas réellement trouvé d'argument valable contre les équipes à 5 mais surtout des peurs liées à des suppositions.
je trouve au contraire que c'est un compromis qui peut plaire, mais surtout j'attends de voir ce que ça donne à l'usage, après une année on pourra discuter plus sobrement je pense.
ce qui me gêne le plus et qui pour le coup n'a pas été relevé, c'est la disparition du match nul qui est souvent un joli épilogue à une rencontre.
et pour les équipes à 4 encensées par pas mal de personnes beurk quelle horreur !…c'est l'usine et ça manque de convivialité, et par exemple pour moi 4 matchs c'est beaucoup.

+3 #27 alping74 2010-02-03 20:41 vive la formule a 4 joueurs
au moins on joue des matchs n'est-ce pas ce que l'on veut?
ou alors sinon il faut jouer à autre chose

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir