Ligue Rhône-Alpes Tennis de Table

Charte en faveur du respect des règles du jeu
LABEL ACCUEIL
75 clubs labellisés…et c’est pas fini !
Label Ping FFTT : c'est parti !
A chaque club son Label Ping !
Viens essayer gratuitement le Ping
Le Pass Ping, ton passeport pongiste !

Assemblée Générale Extraordinaire le 10 juin 2017 à Roanne

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (compte rendu AG fusion LAURA publication.pdf)compte rendu AG fusion LAURA publication.pdf[ ]1973 Ko2017-05-16 07:312017-05-16 07:31
Télécharger ce fichier (PROCURATION AG extraordinaire10juin17.doc)PROCURATION AG extraordinaire10juin17.doc[ ]100 Ko2017-05-16 07:292017-05-16 07:29
Télécharger ce fichier (PROCURATION AG extraordinaire10juin17.pdf)PROCURATION AG extraordinaire10juin17.pdf[ ]112 Ko2017-05-16 07:292017-05-16 07:29
Télécharger ce fichier (projet achat local BRON.pdf)projet achat local BRON.pdf[ ]479 Ko2017-05-17 08:102017-05-17 08:10

Pourquoi une A.G. extraordinaire ?

Parce que nos statuts prévoient que seule l'Assemblée Générale est qualifiée pour se prononcer sur la modification du siège de la ligue. C'est ce qui vous sera proposé samedi 10 juin à Roanne

salle Hélène Boucher. 120 route de Briennon / rue du Bois le Prêtre   42300 ROANNE (attention les GPS ne sont pas très « faciles » sur ces adresses)

13h 45 : ouverture de la salle

14h 00 : pointage des clubs

14h 30 : début AG

Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint, l’AG constatera le défaut et sera appelée à se réunir à 15 H pour se prononcer à nouveau sur l’ordre du jour proposé.

Le nombre de voix sera établi sur la base du nombre de licences au 31 mai 2017. La liste sera publiée sur le site : www.laura-tt.fr

Ordre du jour :

1.  Ouverture de l’AG par le président de ligue.

2.  Vote du projet d’achat d’un siège pour la ligue AURA

3.  Modifications des statuts

4.  Présentation du budget prévisionnel 2017-2018

5.  Questions diverses

Pot de clôture

+1 #2 laura tt 19-05-2017 09:17
Citation en provenance du commentaire précédent de ROCHARD :
Je viens de regarder la proposition d'achat de siège à Bron. +360€/mois. Qui va encore payer? Les clubs bien sûre. En sachant que chaque année il y a des bonnes augmentations et que depuis 2ans, les licences ne sont plus imprimées pour faire des économies qui ne se sont pas répercutées sur les factures.

Bonjour,
- En premier lieu :
o les tarifs des licences traditionnelles ont été augmentés de 1 euros en 7 saisons (2009 à 2016) ce qui me semble plus que raisonnable.

o L' achat du site est un investissement , la location est une charge, en résumé nous déplaçons une partie de notre trésorerie sur de la pierre, donc nous n' amputons pas notre réserve.

- l'achat d'un nouveau local a été motivé par un constat général qui reprend les différents éléments ci-après :
o local trop petit compte tenu de l'activité des salariés (trois salariés dans une même pièce de 20m2, il est incompatible avec un travail de bonne qualité)
o pas de pièce avec une capacité suffisamment importante pour organiser des réunions ou des formations
o aucune possibilité d'organiser des vidéos conférence (nécessaire compte tenu de l’étendue du nouveau territoire)
o sur le site actuel le réseau communication est déplorable et nous avons de grosses difficultés à le faire entendre au propriétaire (débit internet insuffisant, coupures constantes avec des dysfonctionneme nts qui contribuent à une désorganisation du secrétariat).
o en cas de grosses chaleurs impossibilité pour les salariés de travailler dans des conditions acceptables
Ce nouveau local améliorera sensiblement les conditions de travail de nos salariés et permettra l’organisation de réunions et formations (actuellement nous louons des salles pour les réunions de plus de 10 personnes). Des contacts sont en cours pour mutualiser la salle de réunion.
En conclusion cet investissement est l'investissemen t de tous, il est fait aussi pour préparer l'avenir, afin que la Ligue AURA puisse répondre aux enjeux de demain (communication, formation et bien être des salariés), tout ceci contribuera à vous apporter le service que vous êtes en droit d' attendre.
JEan Christophe COmyn
Secrétaire général